Aide à la recherche / Art Moderne aux Tuileries

ART MODERNE AUX TUILERIES

Art Moderne aux Tuileries

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant l’Art moderne aux Tuileries sont classés par ordre alphabétique.

Lire la suite : ART MODERNE AUX TUILERIES

LA SCULPTURE "LE BEL COSTUME"
 
 
La sculpture Le Bel costumé
 

Cette œuvre en époxy peint au polyuréthane a été exécutée par Jean Dubuffet (1901-1985) en 1973. Elle se trouve sur une pelouse jouxtant la Galerie Nationale du Jeu de Paume, dans la partie occidentale du Jardin des Tuileries.

Cette figure monumentale a été réalisée à partir de la maquette laissée par l'artiste. Ce personnage appartient au cycle de l'Hourloupe, élaboré par Dubuffet, entre 1962 et 1974. L'Hourloupe est ce langage plastique inédit utilisant des couleurs primaires comme le bleu et le rouge et de « non-couleurs», le blanc et le noir. Semblable à une écriture "semi-automatique", il est fait de hachures, d'aplats et de bariolages "incontrôlés". Dubuffet applique le langage de l'Hourloupe à toutes les formes d'expression (peintures, sculptures, architecture et spectacle). Il crée ainsi de gigantesques "sculptures-folies" en époxy, pour lesquelles il cerne de noir les formes bleu, blanc, rouge.

Adresse 
Jardin des Tuileries
75001 PARIS

GPS 
Latitude : 48.865566
Longitude : 2.323586
 
Comment s'y rendre
Métro : Concorde (lignes 1, 8) ou Tuileries (ligne 1)
Bus : 72 arrêt Castiglione
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 1er arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 1er arrondissement.
D’autres articles concernant L’Art aux Tuileries peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Source