Aide à la recherche / Art Nouveau

ART NOUVEAU


Art nouveau

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Art Nouveau » sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : ART NOUVEAU

LA VERRIERE DU PRINTEMPS

 

La verrière du Printemps

 

La verrière du Printemps, qui se trouve au sixième étage et n’est pas visible du rez-de-chaussée comme aux Galeries Lafayette, est un chef-d’œuvre de l’Art Nouveau conçu par l’architecte Binet en 1911.

Elle abrite actuellement un salon de thé et des espaces de réception. Réalisée par le maître-verrier Brière, installée en 1923, la verrière fut même démontée pendant la seconde guerre mondiale par mesure de protection. La brasserie, redécorée par le designer Didier Gomez qui lui a apporté une touche contemporaine plus chaleureuse : mobilier design, grande bulle lumineuse rose au centre. Au milieu de la brasserie trône un séduisant bar à huitre, tandis que la carte, classique mais contemporaine, a été confiée à Alain Cirelli. D’un diamètre de 20 mètres sous une hauteur de 16 mètres, la coupole a été classée monument historique en 1975.

Adresse 
64, boulevard Haussmann
75009 PARIS


GPS 
Latitude : 48.873914
Longitude : 2.329314


Comment s'y rendre
Métro : Havre-Caumartin (lignes A, 3, 9)
Bus : 22/53/66 arrêt Havre-Caumartin


Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 9ème et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 9ème arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Art Nouveau.

Liens externes sur ce sujet
http://www.evous.fr/Brasserie-Printemps,1131524.html

Source
Divers Internet
Photo Richard Desenclos 2010