Aide à la recherche / Bibliothèques et Information

BIBLIOTHEQUES ET INFORMATION

Bibliothèques et Information

Cette liste est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant les « Bibliothèques et l’Information» permettent un accès aux articles concernés. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : BIBLIOTHEQUES ET INFORMATION

LA BIBLIOTHEQUE DU PROTESTANTISME
 
 
La Bibliothèque du Protestantisme
 
 
Ouverte en 1885, la bibliothèque du protestantisme est composée d’une très belle salle accessible au public (du lundi au vendredi de 14h à 18h – le jeudi de 9h à 12h).
 
 
Tout en étant une bibliothèque, des expositions ont parfois lieu afin de mieux appréhender les arcanes et l’histoire du protestantisme. Elle se trouve à une cinquantaine de mètres de l’ancienne ambassade des Pays-Bas qui accueillait les protestants parisiens pour le culte du temps des persécutions. Ce n’est donc pas un hasard si elle est construite là. La salle est de style pré-Baltard et mesure vingt-et-un mètres de long sur onze de large. Une verrière tenue par des barres métalliques permet l’arrivée d’une lumière naturelle. Elle possède environ 180.000 livres, manuscrits, médailles, etc.. dont on peut voir ici une partie le long des murs. Il y règne un ambiance feutrée très studieuse.
 
Adresse 
54, avenue Gabriel
75007 PARIS

GPS 
Latitude : 48.853872
Longitude : 2.32990
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Germain-des-Prés ou Saint-Sulpice (ligne 4)
Bus : 63, arrêt Saint-Guillaume
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7ème arrondissement.
D’autres articles concernant Bibliothèques et Information sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Sources 
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2010