Aide à la recherche / Enseignement et Savoir

ENSEIGNEMENT ET SAVOIR

L'Ecole Normale Supérieure

Cette liste est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Enseignement et Savoir» permettent un accès aux articles concernés. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : ENSEIGNEMENT ET SAVOIR

LE CONSERVATOIRE SERGE RACHMANINOFF
 
Le conservatoire Serge Rachmaninoff
  
Le conservatoire russe de Paris Serge-Rachmaninoff, ou conservatoire Rachmaninoff, est une école de musique classique à vocation professionnelle, située à Paris.


Son enseignement est dispensé en français et en russe. Les cours individuels d'instrument et de chant concernent les instruments classiques mais également la clarinette tsigane, la balalaïka, et la guitare russe. Les cours collectifs, eux, concernent la théorie musicale, la composition, l'analyse, l'histoire de la musique, mais également le théâtre suivant la méthode Stanilavski. L’histoire du conservatoire se résume en quelques dates :
1859 - Création de la Société Musicale Impériale Russe à Saint-Pétersbourg pour contribuer au rayonnement de l’art musical et théâtral russe.
1862/1866 - Création des Conservatoires de Saint-Pétersbourg et de Moscou.
1923 - Création du Conservatoire Russe de Paris, par un groupe d’anciens professeurs des conservatoires impériaux de Russie. Parmi les fondateurs, nous pouvons citer Chaliapine, Glazounov, Gretchaninoff, Rachmaninoff, premier Président d’honneur du Conservatoire.
1931-1932 - Le Conservatoire passe sous l’égide de la Société Musicale Russe nouvellement créée à Paris, pour continuer l’œuvre de l’ancienne Société Impériale Russe de Musique.
Depuis 1932 - Horowitz, Milstein, Piatigorsky, Borovsky… ont contribué au rayonnement du Conservatoire en y donnant des concerts.
1983 - La Société Musicale Russe en France est reconnue d’utilité publique.
 
Adresse 
26, avenue de New York
75016 PARIS

GPS 
Latitude : 48.863389
Longitude : 2.296099
 
Comment s'y rendre
Métro : Iéna (ligne 9)
Bus : 72, arrêt Musée d’Art Moderne / Palais de Tokyo
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 16ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant L’Enseignement et le Savoir peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012