L'ECOLE INTERNATIONALE ALGERIENNE
 
 
L'Ecole Internationale Algérienne
 
 
 
L’ouverture de l’Ecole Internationale de l’Algérie à Paris en octobre 2001, est un événement qui fait date dans l’histoire de la communauté algérienne en France et dans l’action de l’Ambassade d’Algérie à Paris.
 
 
Cette Ecole, qui a pour sigle EIAP, a été créée par un décret du Président de la République en date du 17 octobre 2001. Elle a été baptisée du nom du penseur algérien Malek Benabi, en novembre 2005, par monsieur Mohamed Bejaoui, Ministre des Affaires Etrangères. Dès l’ouverture, l’Ecole a enregistré l’inscription de quelques deux cents élèves répartis à travers les trois cycles d’enseignement le primaire, le collège et le lycée. A l’heure de cette rentrée scolaire 2006-2007, elle compte 382 élèves, filles et garçons. L’enseignement y est dispensé dans le cadre des accords algéro-français et les diplômes auxquels il aboutit, brevet et baccalauréat notamment, sont reconnus par l’enseignement français et l’enseignement algérien. On peut y préparer les quatre options suivantes du baccalauréat : sciences expérimentales, économie et gestion, lettres et langues étrangères, lettres et sciences humaines. Les élèves disposent de plusieurs laboratoires, c’est-à-dire physique, chimie et biologie, technologie pour le collège, deux laboratoires d’informatique, un important laboratoire de langues puisque l’on peut y étudier l’arabe, le français, l’anglais et le tamazight. Les cours sont dispensés par une quarantaine de professeurs. L’Ecole, bien que de création récente, a réalisé un palmarès honorable en ce qui concerne les résultats du baccalauréat. L’EIAP répartit ses activités sur deux sites appartenant à l’Algérie dans le 16ème arrondissement de Paris. L’un situé au 6, rue des Eaux et l’autre au 40, rue Boileau.
 
Adresse
40, rue Boileau
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.844183
Longitude : 2.263344
 
Comment s'y rendre
Métro : Michel-Ange Molitor (ligne 9/10)
Bus : 22/63 arrêt Jouvenet
 
Plan
{gmapfp id="2165" lmap="400" hmap="400" zmap="17"}

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 16ème et découvrir les environs.

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 16ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur L’Enseignement et le Savoir.
D’autres articles concernant Les Cultures Etrangères peuvent vous intéresser.

Sources
Site Internet
Photo R. Desenclos 2011