Aide à la recherche / Enseignement et Savoir

ENSEIGNEMENT ET SAVOIR

L'Ecole Normale Supérieure

Cette liste est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Enseignement et Savoir» permettent un accès aux articles concernés. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : ENSEIGNEMENT ET SAVOIR

LE LYCEE VOLTAIRE
 
 
 
 
Le Lycée Voltaire
Le lycée Voltaire est un établissement public d'enseignement général et technologique situé au 101, avenue de la République dans le 11e arrondissement.
 
 
Le lycée doit son nom à l'écrivain et philosophe Voltaire. Réalisé par l'architecte Eugène Train, il a été inauguré en 1890 par le président Sadi Carnot et fut longtemps le seul lycée du nord-est parisien. Depuis son ouverture, le lycée a été un établissement réservé aux garçons avant de devenir progressivement mixte à partir de 1973. Sur un côté de la cour d'honneur, on peut voir un groupe sculpté en marbre réalisé en 1907 par le sculpteur toulousain Victor Segoffin (1867-1925). Ce monument avait été conçu à l'origine pour intégrer le Panthéon, mais un changement de programme le relègue pendant six ans dans une remise, il sera ensuite installé au lycée Voltaire.
 
Adresse
101, avenue de la République
75011 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.863565
Longitude : 2.384637
 
Comment s'y rendre
Métro : Père-Lachaise (lignes 2, 3)
Bus : 61/69 arrêt Auguste Métivier
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 11ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 11ème arrondissement.
Vous pouvez accéder à d’autres articles concernant L’Enseignement et la Savoir qui peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.lyceevoltaire.fr/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013