L'UNIVERSITE DE CHICAGO

 

 

L'Université de Chicago

Stimuler les études interdisciplinaires en collaboration avec les chercheurs français tout en favorisant les échanges culturels, organiser des séminaires ou des conférences universitaires, développer les projets de recherches. Robert J. Morrissey a assigné tous ces objectifs à l'antenne hexagonale de l'Université de Chicago dont il est le directeur académique.

 

 

 

Installée à Paris en 1985, elle dissémine ses étudiants dans diverses universités et écoles de la capitale. Elle s'est maintenant ancrée à Paris Rive Gauche. Exposés à l'éducation du Vieux Continent, ses étudiants doivent prendre conscience du monde dans lequel ils évoluent, dans le contexte de la construction et l'agrandissement de l'Europe.  Les élèves sont répartis en deux niveaux. Le 1er cycle DEUG-licence, ouvert depuis dix-huit ans, rassemble 20 à 25 étudiants. Ils suivent, pendant une année, des cours en français dans des Universités parisiennes et des cours intensifs de langues et de civilisation française. Les 40 à 60 étudiants du second cycle maîtrise-doctorat suivent dix semaines de cours anglophones en France. Un programme de bourses est également accessible aux chercheurs.

 

Adresse
6, rue Thomas Mann
75013 PARIS

GPS

Latitude : 48.830540
Longitude : 2.381241

 

Comment s'y rendre
Métro : Bibliothèque-François-Mitterrand 
Bus : 325 arrêt Thomas Mann

Plan

 

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 13ème et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 13ème arrondissement.

D’autres articles concernant L’Enseignement et le Savoir peuvent vous intéresser.

Cet article est également en rapport avec la catégorie Cultures Etrangères.

Liens externes sur ce sujet
http://www.parisrivegauche.com/semapa/paris_rive_gauche/menu_haut/le_projet/le_pole_universitaire/l_universite_de_chicago/paris_rive_gauche_adopte_chicago


Sources
Site Internet
Photo R. Desenclos 2010