Aide à la recherche / Lieux de Spectacles et Sorties

LIEUX DE SPECTACLES ET DE SORTIES

Lieux de spectacles et sorties

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de spectacle et de sorties sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE SPECTACLES ET SORTIES

LE CRAZY HORSE

 
 
Le Crazy Horse


Le 19 mai 1951, Alain Bernardin, avant-gardiste et insatiable admirateur des femmes, fasciné par les Etats-Unis, crée le Crazy Horse dans un sous-sol d’immeuble bourgeois de l’Avenue George V en s’inspirant d’une idée majeure : le strip-tease à l’américaine.
 
 
Une idée fixe l’obsède : placer la création et la femme au centre de son club qui voit à cette époque, se succéder les polissonnes effeuilleuses, pendant qu’en coulisses, quelques artistes de variétés se préparent à prendre le relais pour une pause musicale ou humoristique. Charles Aznavour y fera ses premières apparitions …Les années 60 marquent un tournant pour le Crazy Horse qui voit déferler Nouvelle Vague, Nouveau Réalisme, Pop Art … Alain Bernardin, tête de file insatiable, prend le pas de la modernité et fait évoluer son spectacle, influencé par ces mutations culturelles. Chacun de ses numéros sera conçu tel un tableau, pensé autour d’une chorégraphie, d’un décor et de lumières, l'ensemble associé aux influences musicales et vestimentaires du moment. Les filles prennent chacune des noms d’artistes aux consonances évocatrices : Loulou de Santiago, Candy Capitol, Vanilla Banana, Melba Parachute, et bien sûr Lova Moor … Les clés du succès étant trouvées, le lieu créera alors sa légende et attirera une clientèle aussi bien parisienne qu’internationale, ravie de découvrir les nouveautés, enchantée de se confronter au mythe ! Après la disparition de leur père, Sophie, Pascal et Didier Bernardin reprennent les rênes de l’établissement.
 
Adresse 
12, avenue George V    
75008 PARIS

GPS 
Latitude : 48.865945
Longitude : 2.
301750
 
Comment s'y rendre
Métro : Alma-Marceau (ligne 9)
Bus : 42/72/80 arrêt Alma-Marceau
 
Plan

 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 8ème arrondissement et découvrir les environs.

 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Spectacles et de Sorties sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Sources 
Site Commercial
Photo R.Desenclos 2010
RetRjmd210614à38#SPsO!53160.,