Aide à la recherche / Lieux de Spectacles et Sorties

LIEUX DE SPECTACLES ET DE SORTIES

Lieux de spectacles et sorties

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de spectacle et de sorties sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE SPECTACLES ET SORTIES

LE CIRQUE D'HIVER

 
Le Cirque d'Hiver
 
 
 
Le Cirque d'hiver de Paris est situé rue Amelot, dans le 11e arrondissement. Construit en 1852 par l'architecte Jacques Hittorff, il était appelé autrefois Cirque Napoléon.
 
 
Le cirque d'hiver fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 10 février 1975. Le Cirque Napoléon se dessine sur 42 mètres de diamètre, 40 fenêtres réparties sur 20 pans, 21 lustres à gaz, 5 900 places. Une décoration intérieure et extérieure confiée aux grands sculpteurs et peintres de l’époque: Pradier, Bosio, Gosse, Barrias. Franconi et Baucher sont les régisseurs de ce Cirque voué pour l’essentiel à l’art équestre. En 1907, les globes électriques illuminent le Cirque; c’est la fin des lustres à gaz. En 1950, Gilles Margaritis crée son émission de télévision La Piste aux étoiles dans la salle du Cirque d'hiver. Les Bouglione ont donné au Cirque d'hiver des spectacles de cirque régulièrement jusqu'en 1984. L'écurie et la ménagerie sont depuis moquettées et servent de salle de réception. Outre le cirque proprement dit, le Cirque d'hiver accueille, à l'occasion, des meetings politiques de tous bords et des spectacles variés.
 
Adresse 
110, rue Amelot
75011 PARIS

GPS 
Latitude : 48.863338
Longitude : 2.367489
 
Comment s'y rendre
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8)
Bus : 20/65/96 arrêt Filles du Calvaire
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 11ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 11ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Spectacles et de Sorties peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Sources 
Paris Secret
Photo R.Desenclos 2011