Aide à la recherche / Lieux de Spectacles et Sorties

LIEUX DE SPECTACLES ET DE SORTIES

Lieux de spectacles et sorties

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de spectacle et de sorties sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE SPECTACLES ET SORTIES

L'OPERA-BASTILLE
L'Opéra-Bastille
 
 
Il a fallu pas moins de six ans pour construire cet opéra (1983-1989). Bastille oblige, l’inauguration date du 14 juillet 1989.
 
 
L’opéra de Berlioz, les Troyens, ouvrit en mars 1990, la première saison artistique. Situé sur l’emplacement de l’ancienne gare de la Bastille, l’architecte Carlos Ott a choisi un plan moderne avec un contrôle rigoureux des formes, des proportions et du choix des matériaux. Pour la grande salle de 2700 places, le granit bleu de Lannelin (Bretagne) se marie élégamment au bois de poirier venu de Chine. L’immensité du bâtiment s’explique par la réunion en ce seul lieu, et ce pour la première fois au monde, de tous les artisans nécessaires à la réalisation d’un opéra. 74 corps de métiers y travaillent, du bottier au perruquier, du peintre à l’électronicien. Tous les décors y sont conçus et stockés.
 
Adresse
Place de la Bastille
75012 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.852883
Longitude : 2.369451
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Bastille (lignes 1, 5, 8)
Bus : 20/29/65/69/76/86/87/91 différents arrêts Bastille
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 12ème et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur 
le 12ème arrondissement.
D'autres articles portant surLes Lieux de spectacles et de sorties
peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
https://www.operadeparis.fr/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2010