Aide à la recherche / Lieux de Spectacles et Sorties

LIEUX DE SPECTACLES ET DE SORTIES

Lieux de spectacles et sorties

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de spectacle et de sorties sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE SPECTACLES ET SORTIES

LE MANOIR DE PARIS
 
Le Manoir de Paris
 
 
 
Le Manoir de Paris abrite aujourd’hui le premier spectacle de maison hantée en France.
 
 
C’est un jeune Américain, Adil Houti qui a transposé le concept déjà opérationnel au Texas. La maison met en scène dix-sept légendes parisiennes dont l’épouvante va croissant sur trois niveaux pour atteindre l’Asylum. Le public est réparti par groupes de quatre. D’étranges personnages apostrophent les visiteurs.
En 1889 les faïenceries de Choisy-le-Roi, maison Hippolyte Boulenger, font construire par les architectes Georges Jacotin et Ernest Brunnarius leur magasin et nouveau siège rue de Paradis-Poissonnière, actuelle rue de Paradis, au 18, le bâtiment est inscrit au titre des monuments historiques et deviendra en 1978 musée de l'Affiche puis en 1982 musée de la Publicité avant de déménager en 1990. Une importante partie de ses murs intérieurs sont recouverts de décors de faïence. Les éléments remarquables sont la façade sur rue, le vestibule avec son décor de céramique, l'escalier à balustres ainsi que la salle d'exposition avec son décor. Une borne historique a été apposée par la ville de Paris. Depuis 2011, le bâtiment abrite Le Manoir de Paris. D'une superficie de 1 000 m2, réparties sur deux étages de 500 m2, 23 pièces constituent le parcours interactif qu'empruntent les visiteurs. Le Manoir de Paris a pour ambition de s'étendre sur 1 000 m2 supplémentaires. À côté de trois animatroniques importés des États-Unis, dont une gargouille qui orne l'entrée et un chien enragé, une vingtaine d'acteurs grimés et entraînés amènent le visiteur à connaître certaines légendes parisiennes. En février 2017 le Manoir de Paris ouvre une seconde attraction indépendante du parcours hanté dans les sous-sols du Manoir. Sous le nom The Skeleton Key, le Manoir de Paris propose des salles d'Escape Game. Comme pour les légendes de Paris les joueurs croiseront des comédiens durant le jeu. La première salle est intitulée La Crypte Maudite.
 
Adresse
18, rue de Paradis
75010 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.874861
Longitude : 2.353710
 
Comment s'y rendre
Métro : Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7, E)
Bus : 32 arrêt Faubourg Saint-Denis
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 10ème et découvrir les environs.
 
Navigation thématique de Paris
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 10ème arrondissement.
Vous pouvez être intéressés par d’autres articles sur Les Lieux de Spectacles et de Sorties
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.lemanoirdeparis.fr/
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo http://www.faismoipeur.fr