Aide à la recherche / Lieux de Spectacles et Sorties

LIEUX DE SPECTACLES ET DE SORTIES

Lieux de spectacles et sorties

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de spectacle et de sorties sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE SPECTACLES ET SORTIES

LE GIBUS
 
Le Gibus
 
 
 
Le Gibus est une boîte de nuit et une salle de concert parisienne d'une capacité d'environ 900 personnes. Le Gibus est situé dans les sous-sols d'une cour de la rue du Faubourg du Temple dans le 11e arrondissement.
 
 
La salle a ouvert ses portes en 1967. Elle a connu son heure de gloire à partir de 1977, quand Patrick Eudeline y fait venir la génération punk, comme Asphalt Jungle. Au fil des années, le club accueille la plupart des groupes rock français et étrangers venus se produire dans la capitale : Wilko Johnson, Wreckless Eric, The Police, Johnny Thunders, The Wanderers, Les Désaxés, Téléphone etc. Le groupe américain the Fleshtones y a enregistré en public son album Speed Connection. Au début des années 1990, le Gibus entame un nouveau virage en ouvrant sa programmation aux musiques électroniques et au Hip-hop. En 2005 et 2006, le Gibus accueille les vendredis soirs les Rock'n'Roll Friday, des soirées organisées par Philippe Manœuvre lors desquelles se produisent trois nouveaux groupes qualifiés de « groupes de la nouvelle scène rock française ». En 2007, le Gibus crée le Festival Rock Inter Région, un festival itinérant qui se déplace dans de nombreuses villes en France.
 
Adresse
20, rue du Faubourg du Temple
75010 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.868417
Longitude : 2.366380
 
Comment s'y rendre
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus : 75 arrêt Jules Ferry
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 10ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 10ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Spectacles et de sorties peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://gibuslive.fr/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2017