Aide à la recherche / Lieux de Spectacles et Sorties

LIEUX DE SPECTACLES ET DE SORTIES

Lieux de spectacles et sorties

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de spectacle et de sorties sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE SPECTACLES ET SORTIES

LE BUS PALLADIUM
 
Le Bus Palladium
 
C’est James Arch qui créa le Bus Palladium à partir d’une constatation simple : dans les années 60, pour un jeune de banlieue, sortir le soir à Paris pour danser était très difficile à cause des transports quasi inexistants et des sélections drastiques à l’entrée des clubs.
 
James entreprit alors de mettre en place un système de bus, pour seulement 2 francs, ramassant les fêtards à divers points de rendez-vous. Dans sa lancée, il décide de créer sa boîte et loue « l’Ange Rouge ». Son idée, créer un lieu pas trop select sans dress code pour faire danser les jeunes, tous les jeunes, sur de la musique live. James Arch, 22 ans ambitieux et motivé, organise sa première soirée. Il se lance seul dans la promotion et distribue des flyers devant les cinémas, profitant de la foule de personne attendant pour aller voir le film « Help » des Beatles. Quelques interviews radios finissent de booster l’évènement. Long Chris, Johnny, Hervé Villard, les Jets, tous amis de James, sont les premiers artistes à jouer au Bus Palladium. C’est ainsi que le 30 septembre 1965 naît le Bus Palladium. Le Palladium existe déjà à Londres mais James Arch affectionne ce nom et profite d’un article de presse de Jacques Chancel intitulé « Des bus pour le Palladium » pour donner le nom définitif à ce lieu qui allait bientôt devenir mythique.
 
Adresse
6, rue Fontaine
75009 PARIS

GPS
Latitude : 48.880763
Longitude : 2.334940

Comment s'y rendre
Métro : Pigalle (lignes 2/12)
Bus : 74 arrêt Pigalle/Chaptal

Plan

A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 9ème et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 9ème arrondissement
D’autres articles concernant les Lieux de Spectacles et Sorties sont disponibles.

Liens externes sur ce sujet

Sources
Site commercial
Photo R. Desenclos 2010