Aide à la recherche / Théâtres et Cinémas

LES THEATRES ET CINEMAS

Théâtres et cinémas

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Théâtres et Cinémas » sont classés par ordre alphabétique. Les théâtres sont séparés des cinémas.

Lire la suite : THEATRES ET CINEMAS

LE THEÂTRE DE PARIS
 
 
Le Théâtre de Paris
 
 
Au 15 de la rue Blanche, en 1891, le Nouveau Théâtre vint s’élever. Une actrice, Réjane, finit par racheter l’établissement en 1906, lui donna son nom et le fit rénover et agrandir pour atteindre la capacité de 1250 places.
 
 
Léon Volterra, le nouveau propriétaire en 1918, le rebaptisa Théâtre de Paris. L’un des plus grand succès du théâtre est créé en 1929 : Marius de Marcel Pagnol. Après différents directeurs prestigieux tels Marcel Karsenty et Pierre Dux, Elvire Popesco et Hubert de Mallet lui adjoignirent en 1958 une salle annexe de 350 places, le Petit Théâtre de Paris, d’abord appelé Théâtre Moderne. Ensuite, Robert Hossein devient directeur à son tour et, depuis 2003, c’est Stéphane Hillel, comédien et metteur en scène qui en assure la direction artistique.
 
Adresse
15, rue Blanche
75009 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.878573
Longitude : 2.331617
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Trinité (ligne 12)
Bus : 68 arrêt Moncey
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 9ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Théâtres et Cinémas peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.theatredeparis.com/
 
Sources
Promeneur à Paris
Site commercial
Photo R.Desenclos 2011