Aide à la recherche / Théâtres et Cinémas

LES THEATRES ET CINEMAS

Théâtres et cinémas

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Théâtres et Cinémas » sont classés par ordre alphabétique. Les théâtres sont séparés des cinémas.

Lire la suite : THEATRES ET CINEMAS

LE THEÂTRE DES TROIS BAUDETS
 
 
Le Théâtre des Trois Baudets
 
 
S'élevant entre Pigalle et Blanche, à l'angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, les Trois Baudets se lovent derrière la façade Art déco d'un immeuble au carrefour des légendes du 18ème arrondissement.
 
 
Entre gloires et misères, sur le siècle éternel de la comédie humaine, le 64 boulevard de Clichy brille et fait à nouveau briller la chanson. À la faveur d'une marquise de verre, l'entrée des trois baudets, sous l'œil bienveillant de son enseigne, accueille son visiteur. Une plaque rappelle qu'ici, de 1947 à 1967, Jacques Canetti fut le grand artisan de la chanson dans ces mêmes murs. Le site actuel où se trouvent les trois baudets fut au début du siècle un bâtiment où l'on trouvait tour à tour des automobiles ou des stocks de l'armée américaine. L'immeuble Art déco abritant les trois baudets fut bâti en 1927 par l'architecte Charles Lemaresquier. Il contient alors, sous le nom d'hôtel "Radio", une brasserie, un restaurant et un dancing. L'aventure semble n'avoir été que de courte durée puisqu'on trouve traces dès 1930 du cabaret "le Néant" puis du "Cabaret du néant" d'un certain Louis Leclercq à cet emplacement.
 
Adresse
64, boulevard de Clichy
75018 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.883728
Longitude : 2.334412
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Blanche (ligne 2)
Bus : 30/54 arrêt Blanche
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 18e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Théâtres et Cinémas peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.lestroisbaudets.com/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012