Aide à la recherche / Théâtres et Cinémas

LES THEATRES ET CINEMAS

Théâtres et cinémas

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Théâtres et Cinémas » sont classés par ordre alphabétique. Les théâtres sont séparés des cinémas.

Lire la suite : THEATRES ET CINEMAS

LE THEATRE DE LA MICHODIERE

Le Théâtre de la Michodière

 

Le théâtre de la Michodière est une salle de théâtre et de spectacles, située au 4 bis, rue de La Michodière dans le 2e arrondissement.

 

 

 

À l'emplacement de l'hôtel de Lorge, vendu par lots, s'ouvre en1778 la rue de la Michodière. À peu près à l'endroit où s'élevait jusqu'en 1690 la porte Gaillon de l'enceinte de Louis XIII, l'architecte Auguste Bluysen édifie en 1925 un théâtre dans le style Art déco. Décorée par Jacques-Émile Ruhlmann, la salle rouge et or pouvait accueillir 800 spectateurs, mais, au xxie siècle, elle ne compte plus que 700 places. Inaugurée le 16 novembre 1925 sous la direction de Gustave Quinson, elle est dirigée dès 1927 par les acteurs qui font le succès de ses spectacles : Victor Boucher, Yvonne Printemps, Pierre Fresnay, François Périer, avec des œuvres d'Édouard Bourdet, André Roussin, Jean Anouilh, Marcel Achard ou Françoise Dorin. Cette salle s'est spécialisée dans les pièces de boulevard, comme en témoignent les nombreuses affiches anciennes que l'on peut voir sur ses murs.

Adresse
4bis, rue de la Michodière
75002 PARIS


GPS
Latitude : 48.869314
Longitude : 2.334538

Comment s'y rendre
Métro : Quatre Septembre (ligne 3)
Bus : 21/27/29/68/81/95 arrêt Petits-Champs-Daniel Casanova


Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 2ème et découvrir les environs


Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 2ème arrondissement.
D’autres articles sur les Théâtres et cinémas peuvent vous intéresser.


Liens externes sur ce sujet
http://www.michodiere.com/


Sources
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2011