Aide à la recherche / Autour du culte

AUTOUR DU CULTE

Autour du Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « autour du culte » sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : AUTOUR DU CULTE

LE PALAIS DU PEUPLE
 
 
Le Palais du Peuple
 
 
L’Armée du salut s’est implantée en France dès 1881, sous l’impulsion de Catherine, fille du général Booth, fondateur de l’œuvre en Angleterre.
 
 
Construit en 1912, son « Palais du peuple » est un hôtel social qui accueille les hommes sans abri. En 1926, sous l’impulsion de la princesse Edmond de Polignac, héritière des puissants industriels américains Singer, un bâtiment sur la cour, donnant sur les jardins des Gobelins, est ajouté par le Corbusier pour créer cent dix lits. Entre 1930 et 1933, l’architecte aménage pour l’Armée du Salut sur la péniche du quai d’Austerlitz et la Cité de Refuge. Le dortoir élevé ici, remarquable par son ouverture sous la lumière et l’espace du jardin des Gobelins, a été profondément modifié.
 
Adresse
29, rue des Cordelières
75013 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.833703
Longitude : 2.348837
 
Comment s'y rendre
Métro : Gobelins (ligne 7)
Bus : 83 arrêt Pascal
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 13ème et découvrir les environs

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 13ème arrondissement.
Par ailleurs retrouvez d'autres articles dans la catégorie Autour de Culte.

Liens externes sur ce sujet
http://www.armeedusalut.fr/
 
Source
Borne historique
Photo R.Desenclos 2012