Aide à la recherche / Cimetières et Sépultures

CIMETIERES ET SEPULTURES

Cimetières et sépultures

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cimetières et sépultures sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : CIMETIERES ET SEPULTURES

LE MEMORIAL DE LA GUERRE DE COREE

 

 Le Mémorial de la Guerre de Corée

 

Dans le 4e arrondissement, une place, la place du Bataillon-Français-de-l'ONU-en-Corée, et un monument, dans le square attenant, perpétuent la souvenir de l’unité d’intervention.

Suite à l'invasion sans avertissement du territoire de la République de Corée par la Corée du Nord le 25 juin 1950, le Conseil de Sécurité de la toute jeune Organisation des Nations unies, par sa résolution 83 votée le 27 juin dans l'urgence par neuf voix contre zéro (l'Union soviétique avait décidé de ne plus siéger), avait appelé ses membres à fournir « toute l'assistance nécessaire » («such assistance as may be necessary...») pour faire cesser l'agression. La France, co-fondatrice de l'O.N.U. le 26 juin 1945, est l'un des cinq membres permanents de son Conseil de sécurité. Fortement engagée dans la guerre d'Indochine à l'époque, elle ne pouvait fournir qu'une très faible participation. Cependant, le président de la République Française Vincent Auriol, et le président du Conseil Guy Mollet, estimèrent nécessaire une aide aux forces de l'O.N.U. en Corée. Le gouvernement décida de l'envoi immédiat d'un bâtiment de guerre prélevé sur l'escadre d'Extrême-Orient et de la formation d'un contingent de forces terrestres.
 
Adresse 
Place du bataillon français de l’ONU en Corée
75004 PARIS

GPS 
Latitude : 48.853761
Longitude : 2.357036
 
Plan

Comment s'y rendre
Métro : Pont-Marie (ligne 7)
Bus : 67 arrêt Pont-Marie

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.

Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 4ème arrondissement. 
Vous désirez en savoir plus sur Cimetières et sépultures.

Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2011