Aide à la recherche / Cimetières et Sépultures

CIMETIERES ET SEPULTURES

Cimetières et sépultures

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cimetières et sépultures sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

 

Lire la suite : CIMETIERES ET SEPULTURES

LE CIMETIERE DE BERCY

Le cimetière de Bercy

Le cimetière de Bercy est un cimetière situé 329, rue de Charenton dans le 12e arrondissement dans le quartier de Picpus. Il a une superficie d'environ 6100 m2 et accueille 1120 tombes.

Autrefois, ceux des habitants de Bercy qui dépendaient de la paroisse Saint-Paul ont utilisé le cimetière Sainte-Marguerite après que l'église Sainte-Marguerite fut devenue en 1634 une succursale de Saint-Paul. Proche de la porte de Charenton près des voies ferrées de la ligne de la Petite Ceinture et des boulevards des Maréchaux, le cimetière de Bercy a été créé en 1816, sur l'ancienne commune de Bercy avant d'être intégré au territoire de la ville de Paris en 1860. Lors de cette annexion, le cimetière de Bercy était plus vaste qu’aujourd’hui puisqu’il mesurait exactement « 1 hectare 7 ares 90 centiares ».


Adresse

329, rue de Charenton
75012 PARIS


GPS

Latitude : 48.832361
Longitude : 2.397041




Comment s'y rendre

Métro : Porte de Charenton (ligne 8)
Bus : 87 arrêt Nicolai, T3 arrêt Porte de Charenton


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 12ème et découvrir les environs


Liens

D'autres articles portant sur le 12ème arrondissement peuvent vous intéresser
Par ailleurs cet article fait partie de la catégorie Cimetières et sépultures


Liens externes sur ce sujet

http://equipement.paris.fr/cimetiere-de-bercy-4486 


Sources

Wikipedia
Photo R. Desenclos 2013