Aide à la recherche / Eglise Saint-Roch

L’EGLISE SAINT ROCH

L'Eglise Saint-Roch

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant l’Eglise Saint-Roch sont classés par ordre alphabétique. Une division entre les statues extérieures et celles qui se trouvent dans l’édifice est faite.

Lire la suite : EGLISE SAINT-ROCH

EGLISE SAINT-ROCH - LE BUSTE DE FRANCOIS DE CREQUI

L'Eglise saint-Roch - Le buste de François de Créqui

Œuvre de Coysevox, le buste de François de Créqui, maréchal de France en 1669, illustre par ses campagnes en Lorraine, sur le Rhin et en Westphalie.

François de Blanchefort de Créquy de Bonne, marquis de Marines, dit le « Maréchal de Créquy », Maréchal de France, possédant le château de Marines, (né en 1629 - mort le 3 février 1687 à Paris), est un homme de guerre du règne de Louis XIV, qui s'illustre dans les nombreuses campagnes qui jalonnent le XVIIe siècle à partir de la guerre de Trente Ans. Né dans la famille de Créquy, une famille de la noblesse remontant au Xe siècle pour la branche Créquy et au XIIIe siècle pour la branche Blanchefort, héritière d'une grande tradition militaire, François de Créquy est le plus jeune fils de Charles (mort en 1630), de son vivant sire de Créquy et de Canaples, et d'Anne Grimoard du Roure, et petit-fils de Charles Ier de Créquy (1573-1638), le gendre de Lesdiguières. Son frère aîné, Charles III de Créquy (1624-1687), duc de Poix, était ami de Louis XIV et ambassadeur. Son autre frère, Alphonse, comte de Canaples, devint duc de Lesdiguières et Pair de France.
 
Antoine Coysevox (prononcer « Coazevo ») (Lyon, 29 septembre 1640 - Paris, 10 octobre 1720) est un sculpteur français. Voir l’article sur ce sculpteur dans la catégorie « Sculpteurs de Paris ».

Adresse

24, rue Saint Roch - 284 rue Saint-Honoré
75001 PARIS

GPS
Latitude : 48.864972
Longitude : 2.332221


Comment s'y rendre
Métro : Pyramides (lignes 7,14)
Bus : 21/27/68/81/95 arrêt Pyramides

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 1er et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 1er arrondissement.
Cet article est également à celui consacré à l'Eglise Saint-Roch.
Par ailleurs, il concerne aussi les Statues et sculptures diverses ainsi que Les statues du 1er arrondissement.
Enfin, il s'inscrit dans le circuit : Le long de la rue Saint-Honoré.
Retrouvez d'autres articles portant sur Les Cimetières et Sépultures.
Vous souhaitez accéder à d'autres articles concernant les Sculpteurs de Paris.

Sources
Wikipedia
Wikiphidias
Paris Patrimoine
Photo R.Desenclos 2014