Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

LE TEMPLE BOUDDHIQUE
 
 
Le temple bouddhique


La pagode du bois de Vincennes est le siège de l’Institut international bouddhique fondé par Jean Sainteny. Elle se trouve dans le Bois de Vincennes, dans un des vestiges de l’exposition coloniale de 1931.
 
 
Dans cette enceinte de 8 000 m² située en bordure du lac Daumesnil se trouvent deux bâtiments à l’architecture remarquable conçus par Louis-Hippolyte Boileau. Le plus imposant, l’ancien pavillon du Cameroun, a été restauré dès 1977 et transformé en pagode pour l’exercice du culte. La restauration du second, qui est l’ancien pavillon du Togo, est prévue par la Ville de Paris. Il renfermera une bibliothèque où seront réunis les textes sur les diverses traditions bouddhiques. La pagode de Vincennes est occupée par diverses obédiences des écoles bouddhiques de la région parisienne et n’a aucun religieux à sa tête. La pagode est un lieu de culte commun ; elle abrite le plus grand bouddha d’Europe qui est recouvert de feuilles d’or et mesure, avec son socle, plus de 9 mètres de haut. Dans l’enceinte de la pagode de Vincennes fut également construit entre 1983 et 1985 le temple bouddhiste tibétain de Kagyu-Dzong.
 
Adresse 
40bis, route de la ceinture du Lac          
75012 PARIS

GPS 
Latitude : 48.828489
Longitude : 2.
415324
 
Comment s'y rendre
Métro : Porte Dorée, Liberté, Porte de Charenton (ligne 8)
Bus : T3 arrêts Porte de Charenton, Porte Dorée
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 12ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 12ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013
RetRjmd210614à38#SPsO!53160.,