Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE SAINT-FERDINAND SAINTE-THERESE
 
 L'Eglise Saint-Ferdinand Sainte-Thérèse
L’ancienne église Saint-Ferdinand des Ternes avait été construite entre 1842 et 1847 dans le nouveau quartier des Ternes qui n'était pas encore relié à Paris.


Cette église avait été bénie le 25 mars 1847 par Monseigneur Affre et était nommée Saint Ferdinand en souvenir du Prince royal Ferdinand-Philippe d'Orléans, fils aîné du roi Louis-Philippe, qui mourut accidentellement le 13 juillet 1842, près de la Porte Maillot, toute proche. Le 31 octobre 1937 commence la construction de l'église actuelle, Le 12 janvier 1941 bénédiction par Monseigneur Suhard de l'église basse ou crypte consacrée à sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, Le 6 octobre 1957, bénédiction par Monseigneur Feltin de la nouvelle église de style néo-byzantin, avec une nef surmontée de trois coupoles. Sa crypte, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, est la seule église parisienne consacrée à cette sainte.
 
Adresse 
27, rue d’Armaillé
75017 PARIS

GPS 
Latitude : 48.878645
Longitude : 2.290810
 
Comment s'y rendre
Métro : Argentine (ligne 1)
Bus : 43 arrêt Saint-Ferdinand
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 17ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 17ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2009