Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE DES TROIS SAINTS-HIERARQUES
 
L'Eglise des trois saints hiérarques
 
 
L’Eglise des trois saint-hiérarques ou des trois saint-docteurs (Basile le Grand, Grégoire le Théologien, Jean Chrysostome) est une église orthodoxe appartenant au diocèse de Moscou, fondée dans la seconde moitié du XIVème siècle.
 
 
Le 3 Janvier 1931 l’administration diocésaine de l’Europe Occidentale (le Métropolite Euloge) reçut un décret du Patriarcat de Moscou déclarant que la Confrérie St Photius et toute son activité dépendaient dorénavant directement de Moscou. Dès Pâques de cette année-là, l’église fut utilisée pour la célébration de l’événement.
 
Adresse
5, rue Pétel
75015 Paris
 
GPS
Latitude : 48.841314
Longitude : 2.299283
 
Plan
 
Comment s’y rendre :
Métro : Vaugirard (ligne 12)
Bus : 39/70/80/88 arrêt Mairie du XV
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d’autres articles sur le 15ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur le sujet
-
 
Sources
Photo R.Desenclos 2013