Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE D'AUTEUIL
 
 
L'Eglise d'Auteuil
 
 
L’église Notre-Dame d’Auteuil ou simplement église d’Auteuil se situe sur la colline d'Auteuil, dans le 16e arrondissement. Auteuil était à l'origine un hameau possédant sa propre paroisse.
 
 
C'est seulement en 1860 que la commune sera rattachée à Paris. L’église, telle qu'elle existe actuellement, a été terminée en 1892. Cette dernière a été construite dans le style romano-byzantin par l'atelier de l'architecte Joseph Emile Auguste Vaudremer, architecte diocésain. Sur la place, devant l'église se trouve un obélisque en marbre brèche rouge, dédié « aux mânes d'Aguesseau » (Henri François d’Aguesseau), érigé en 1753, et restauré l'an IX de la république. Une grande crypte a été rénovée et est accessible depuis l'arrière de l'église. Le bâtiment est de taille rectangulaire. Il mesure 63 m de longueur, la flèche culmine à 50 m de hauteur.
 
Adresse
Place de l’Eglise d’Auteuil
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.847302
Longitude : 2.269195
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Eglise d’Auteuil (ligne 10)
Bus : 22/52/62 arrêt Eglise d’Auteuil
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012