Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE SAINT-PIERRE DE CHAILLOT
 
L'Eglise Saint-Pierre de Chaillot
 
 
L’église Saint-Pierre-de-Chaillot est une église catholique située au 31, avenue Marceau dans le 16e arrondissement, presque à l’angle entre l’avenue Marceau et la rue de Chaillot, offrant également une entrée au 26 de cette rue.
 
 
La paroisse Saint-Pierre de Chaillot remonte au xie siècle. L’église actuelle fut construite dans les années 1930, en deux fois, et achevée en 1938. Elle est l'œuvre de l'architecte Émile Bois, alors architecte en chef de la ville de Paris. L'ancienne église, située au même endroit mais de moindre superficie, fut détruite, en deux fois, lors de la construction de la nouvelle église. Le financement de la construction a été entièrement assuré par une donation des fidèles.
 
Adresse
31, avenue Marceau
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.867814
Longitude : 2.299105
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Alma-Marceau (ligne 9)
Bus : 32/92 arrêt Marceau, Pierre 1er de Serbie, Place de Beyrouth
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.eglise-chaillot.com/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2011