Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE SAINTE-JEANNE DE CHANTAL
 
 
L'Eglise Sainte-Jeanne de Chantal
L’église Sainte-Jeanne-de-Chantal (placée sous l’invocation de sainte Jeanne de Chantal) est une église située dans le 16e arrondissement, elle domine le rond-point de la porte de Saint-Cloud.
L'église est édifiée à partir de 1933 sur les plans de l'architecte Julien Barbier. Sa construction se poursuit jusqu'en 1962. Jean-Marie Lustiger en a notamment été le curé de 1969 à 1979, juste avant d'être nommé évêque d'Orléans, puis de Paris. D’apparence moderne, l’église possède une abside qui a été ouverte au culte dès 1936, mais l’église est atteinte par les bombardements de la seconde guerre mondiale et désaffectée. Les travaux ne reprendront qu’en 1949. Elle couvre une superficie totale de 1603 m².
Adresse
Place de la Porte de Saint-Cloud
75016 PARIS
GPS
Latitude : 48.838522
Longitude : 2.256422
Comment s'y rendre
Métro : Porte de Saint-Cloud (ligne 9)
Bus : 22/62/72 PC1 arrêt Porte de Saint-Cloud
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 16e et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 16e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
Liens externes sur ce sujet
http://www.saintejeannedechantal.com/
Sources
Site officiel
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012