Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE DU SAINT-SACREMENT
 
 
 
L'Eglise du Saint-Sacrement
L’Eglise du Saint Sacrement se trouve au 23 Avenue de Friedland et a été construite en 1874 comme dépendance de l’hôtel Potocki adjacent.
 
 
Elle possède un autre nom – l’Église espagnole du Corpus Christi : en 1882, le comte Potocki la loua au marquis San Carlos Von de Montalvo pour les besoins des Espagnols sans ressources de Paris. Le bail fut continué au nom de la communauté espagnole de Paris. C’est le siège de la congrégation des prêtres du Saint-Sacrement. Le corps de Pierre-Julien Eymard repose depuis 1877 dans la Chapelle du Corpus-Christi. Pierre-Julien Eymard (1811-1868) est prêtre. Il se consacre à la prédication, au catéchisme des enfants et adolescents, les pauvres en particulier, et à l'évangélisation des travailleurs. Il fonde en 1856 la Société des Pères du Saint-Sacrement qui propose la communion fréquente comme source de sanctification. Béatifié en 1925, il est canonisé par Jean XXIII en 1962.
 
Adresse
23, avenue de Friedland
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.874277
Longitude : 2.301959
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Charles-de-Gaulle-Etoile (lignes 1, 2, 6, A)
Bus : 22/52 arrêt Balzac
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 8ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 8ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Divers sites
Photo R.Desenclos 2014