Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

L'EGLISE SAINT-MICHEL DES BATIGNOLLES
 
 
 
 
L'Eglise Notre-Dame des Batignolles
Inaugurée en 1925, la nouvelle église Saint-Michel des Batignolles est progressivement pourvue de son décor intérieur : banc d’oeuvre en 1925, chaire à prêcher en 1927, stalles, maître-autel, ambons et grilles de communion au début des années Trente.
 
 
L’architecte de l’église, Bernard Haubold, utilise pour cet ensemble une grande diversité de matériaux dont les couleurs jouent avec celles de l’élévation : la pierre, la brique, le grès, l’émail, le métal et le bois sont ainsi associés dans une belle unité décorative. Le mobilier, conçu au lendemain de l’Exposition coloniale par les Frères Toulouse, inclut toute une variété de bois exotiques dans un décor jouant exclusivement de la marqueterie : noyer d’Afrique pour le bâti, acajou moiré de Cuba, pour les panneaux, acajou du Cambodge, ébène, sycomore, amarante, violette des Indes et citronnier pour les frises géométriques.
 
Adresse
12bis, rue Saint-Jean
75017 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Rome (ligne 2)
Bus : 66 arrêt Square des Batignolles
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 17ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 17ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013