Aide à la recherche / Lieux de Culte

LIEUX DE CULTES

Lieux de Culte

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les lieux de culte sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : LIEUX DE CULTE

 L'HÔTEL DES INVALIDES - LA CATHEDRALE SAINT-LOUIS

 

L'Eglise Saint-Louis des Invalides

L'église Saint-Louis des Invalides, est dédiée aux souffrances et aux honneurs de la guerre et est conçue pour accueillir les pensionnaires de l'hôpital des Invalides, a été élevée au rang de cathédrale du diocèse catholique des Armées.

 

 

Le plan général de l’édifice, par Jules-Hardouin Mansart, est simple : une croix grecque inscrite dans un plan carré. Chacune des façades est composée de deux ordres superposés, soulignés par un porche surmonté d’un fronton triangulaire. À partir de 1676 sur la demande du roi Soleil ministre de la Guerre, l'église Saint-Louis a été ajoutée en tant qu'annexe au complexe. Elle a été construite par Jules-Hardouin Mansart, après la conception par Libéral Bruant, l'architecte de l'Hôtel des Invalides. L'église a été ouverte pour les soldats en 1679. Ils étaient tenus d'y assister à la messe quotidienne. Le chœur de la cathédrale Saint-Louis est la seule de toutes les églises et cathédrales qui est en permanence ornée de drapeaux français.

Adresse
Hôtel des Invalides
75007 PARIS

GPS

Latitude : 48.855242
Longitude : 2.312556

Comment s'y rendre
Métro : Varenne (ligne 13)
Bus : 69 arrêt Esplanade des Invalides, 28 arrêt Latour-Maubourg Saint-Dominique

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs

Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7ème arrondissement

D’autres articles concernant les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
Retrouvez d'autres articles portant sur L'Hôtel des Invalides
 

Liens externes sur ce sujet
http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/cathedrale-saint-louis-des-invalides.html

 

Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013