Aide à la recherche / Musées et Lieux d'Exposition

MUSEES ET EXPOSITIONS

Musées et Lieux d'Expositions

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les musées et lieux d’expositions sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MUSEES ET LIEUX D'EXPOSITIONS

LE BAL

 

Le BAL

 

Ouvert en 2010, le BAL doit son existence au célèbre photographe Raymond Depardon, président de l’Association des Amis de l’agence Magnum, qui souhaitait créer « un nouveau lieu dédié à l’image-document », « un lieu en résonance avec l’histoire en marche ».

Dans les années folles, il y avait ici un cabaret, une maison close et une guinguette, Chez Isis, où l’on venait s’encanailler aux portes de Paris. Après la Seconde Guerre mondiale, l’endroit devient le plus grand PMU de France et ce jusqu’en 1992. Laissé à l’abandon, cet espace, qui a été racheté par la ville de Paris, est consacré à l’image documentaire et aux expositions photo, et comprend une immense librairie. Rencontres et débats sont également au programme. Il y a aussi le BAL Café.

Adresse 
6, impasse de la Défense

75018 PARIS


GPS
Latitude : 48.885268
Longitude : 2.327322

Comment s'y rendre

Métro : Place de Clichy (lignes 13/2)

Bus : 54/74/81 arrêt Ganneron


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 18ème et découvrir les environs.


Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 18ème arrondissement.

Vous pouvez être intéressés par d’autres articles portant sur Les Musées et Expositions.


Liens externes sur ce sujet

http://www.le-bal.fr/


Source
Secrets de Parisiens     
Photo T.Plumail 2013