Aide à la recherche / Musées et Lieux d'Exposition

MUSEES ET EXPOSITIONS

Musées et Lieux d'Expositions

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les musées et lieux d’expositions sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MUSEES ET LIEUX D'EXPOSITIONS

LE CENTRE GEORGES POMPIDOU
 
 
Le Centre Georges Pompidou
 
 
Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, communément appelé centre Georges-Pompidou, centre Pompidou ou centre Beaubourg, est un établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4e arrondissement, entre le quartier des Halles et le quartier du Marais.
 
 
Le centre est né de la volonté de Georges Pompidou, alors Président de la République française, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Inauguré en 1977, le centre Pompidou accueillait en 2006 6,6 millions de visiteurs par an, ce qui en fait la troisième institution la plus visitée en France après le musée du Louvre et la tour Eiffel. Au sein du musée national d'Art moderne / centre de création industrielle, il conserve l'une des deux plus importantes collections d'art moderne et contemporain au monde avec celle du Museum of Modern Art de New York, abrite d'importantes galeries d'expositions temporaires, des salles de spectacles et de cinéma, et la BPI, première bibliothèque de lecture publique en Europe. De part et d'autre de la piazza deux bâtiments annexes sont occupés par l'IRCAM et l'atelier Brancusi.
Depuis le 12 mai 2010, la ville de Metz accueille une antenne décentralisée du centre, le centre Pompidou-Metz.
 
Adresse
Place Georges Pompidou
75004 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.860642
Longitude : 2.351674
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Rambuteau (ligne 11)
Bus : 38/47/75 arrêt Centre Georges Pompidou, 38/47 arrêt Les Halles/Centre Georges Pompidou
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 4ème arrondissement.
D'autres articles portant sur la catégorie Musées et Expositions peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles concernant Les Bibliothèques et l’Information.
 
Liens externes sur ce sujet
https://www.centrepompidou.fr/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2010