LE MUSEE DE LA MARINE

 

Le Musée de la Marine

 

Ce somptueux vaisseau amiral à la tête d'une flotte de sept autres musées (musées de la Marine de Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon, musées navals de La Seyne-sur-mer, Saint-Tropez et La Tour Royale) possède des collections permanentes retraçant l'histoire de la marine française du XVIIème siècle à la fin de la marine à voile.

 

Une épopée illustrée par des tableaux, des documents d'époque et des maquettes anciennes de bâtiments mythiques. Au fil des vitrines, on voyage à travers les grandes missions d'exploration, la marine de commerce, les prodromes de la vapeur, la construction navale aux XVII et XVIIIème siècles, la guerre sous-marine, les premiers paquebots, etc. Le musée possède également les plus anciens scaphandres articulés. Les soutes du plus vieux musée maritime du monde regorgent de tableaux, d'armes, d'uniformes, d'instruments, de pirogues, de pagaies, de plans-reliefs, de roues de gouvernail, de pompes, de cabestans, de cadrans solaires de poche, etc. La bibliothèque du musée, outre quelques pièces d'anthologie, héberge 30.000 ouvrages très prisés des chercheurs.

Adresse 
17, Place du Trocadéro
75016 PARIS

GPS 
Latitude : 48.862005
Longitude : 2.287629

Comment s'y rendre
Métro : Trocadéro (lignes 6/9)
Bus : 32, 63 arrêt Trocadéro

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 16ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 16ème arrondissement.
D'autres articles concernant les Musées et Lieux Expositions sont disponibles.

Liens externes sur ce sujet
http://www.musee-marine.fr/

Sources
Paris savant
Photo R.Desenclos 2010