Aide à la recherche / CIMETIERE DU PERE-LACHAISE

LE CIMETIERE DU PERE LACHAISE
Le cimetière du Père Lachaise
 
 
 
Cet article permet de situer les personnalités enterrées au cimetière du Père Lachaise au travers de listes - par ordre alphabétique, par division ainsi que celles qui disposent d'ornements (statues, bustes, médaillons, etc.).
 
Il est également possible de localiser les tombes sur des plans de chaque division.
 
L'ensemble concerne environ un millier de tombes sur les quelque 70.000 qui se trouvent au Père Lachaise.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste puis sur le nom pour retrouver l'article..
 

Lire la suite : CIMETIERE DU PERE LACHAISE

LES TOMBES DU PERE LACHAISE - RAYMOND VANIER
 
 
La tombe de Raymond Vanier
Raymond Vanier (1895-1965) est enterré dans la troisième division, première ligne du cimetière du Père Lachaise. As de l’Aéropostale, il fut le pionnier des lignes aériennes Latécoère / l’Aéropostale et de la Postale de nuit. Le pilote Raymond Vannier a inauguré le service de nuit d’Air Bleu. Son Caudron 449 Goéland a décollé devant un public très enthousiaste. Sa tombe est ornée d’un médaillon et d’une palme en bronze.
Raymond Vanier, né le 6 août 1895 à Orléans (Loiret) et mort à Paris le 15 août 1965, est un aviateur français, pionnier des lignes aériennes Latécoère (future Aéropostale). Pendant la Première Guerre mondiale il est d'abord dans l'artillerie puis passe dans l'aviation comme pilote de chasse. Engagé comme pilote aux Lignes Aériennes Latécoère le 3 juin 1919, ses qualités le font désigner comme chef d'escale à Malaga, puis à Barcelone. La même année, il ouvre la ligne d'Espagne. Affecté en Amérique du Sud en 1927, il y est l'adjoint de Didier Daurat tout en continuant régulièrement à piloter. Il a fini sa carrière comme chef du département postal d'Air France en 1948. Beaucoup moins connu du public que Jean Mermoz, Henri Guillaumet ou Antoine de Saint-Exupéry, Raymond Vanier a pourtant joué un rôle essentiel dans le développement du transport aérien civil. Raymond Vanier a battu le record des atterrissages de fortune pour secourir ses camarades, et n'a cessé de piloter les courriers en Espagne, au Maroc, sur le Sahara, à travers l'Amérique du Sud.
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Vous pouvez accéder à d’autres articles concernant Le Cimetière du Père Lachaise.
 
 
Source
Divers Internet
Photo R.Bataille 2016