Aide à la recherche / CIMETIERE DU PERE-LACHAISE

LE CIMETIERE DU PERE LACHAISE
Le cimetière du Père Lachaise
 
 
 
Cet article permet de situer les personnalités enterrées au cimetière du Père Lachaise au travers de listes - par ordre alphabétique, par division ainsi que celles qui disposent d'ornements (statues, bustes, médaillons, etc.).
 
Il est également possible de localiser les tombes sur des plans de chaque division.
 
L'ensemble concerne environ un millier de tombes sur les quelque 70.000 qui se trouvent au Père Lachaise.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste puis sur le nom pour retrouver l'article..
 

Lire la suite : CIMETIERE DU PERE LACHAISE

LES TOMBES DU PERE LACHAISE  - LES SOEURS CARITA
 
Les tombes du Père Lachaise - Les soeurs Carita
Les sœurs Maria († 1978) et Rosy († 1983) Carita sont enterrées dans la division 1 du cimetière du Père Lachaise.
Carita est une marque de produits et soins cosmétiques créée par les sœurs Maria et Rosy Carita en 1946, et propriété du groupe L'Oréal depuis 2014. Maria (née en 1913 à Toulouse - décédée en 1978) et Rosy (née en 1914 à Villach (Espagne) - décédée en 1983) Carita montent sur Paris en 1943 et débutent comme apprenties chez Gervais, grand coiffeur de l’époque. Elles créent leur premier salon de coiffure parisien en 1945 au 83 rue du Faubourg-Saint-Honoré. Par la suite, le salon s'installe au 5 rue du Faubourg Saint-Honoré. Maria et Rosy Carita sont alors les premières femmes coiffeuses sur la place de Paris. En s'associant avec le coiffeur Alexandre, elles coiffent les stars de l'époque (Mistinguett, Joséphine Baker, Jean Seberg et sa coupe garçonne très stricte dans À bout de souffle, Mireille Matthieu…). Elles emménagent au 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris en 1951 et créent en 1956 une école d’esthétique au 14 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. En 1957, les sœurs Carita relancent la mode des perruques, présentées par les mannequins Givenchy pour la collection de printemps. Dix ans plus tard, en 1967, c'est l'ouverture de Carita Monsieur. En 1968, l'adresse du 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris est transformée en véritable Maison de beauté avec l’apparition du premier spa parisien et un étage complet consacré aux soins esthétiques. A la disparition de Maria en 1978, leur neveu Christophe Carita rejoint l'entreprise et devient directeur artistique. Surnommé « le petit prince de la beauté » par les rédactrices des magazines féminins, il travaille sur les looks coiffure et maquillage de trois mois avant les collections de haute couture. En 1986, le groupe japonais Shiseido rachète Carita afin de développer la marque au niveau d'une marque de luxe internationale. Le salon de coiffure se transforme en 1988 en salon de beauté, et est présent dans les grandes villes françaises avec une gamme de produits de luxe. En 2011, Carita présente son premier défilé coiffure au 11 rue du Faubourg-Saint-Honoré. Après avoir informé le 17 octobre 2013 être en négociations exclusives avec Shiseido, L'Oréal annonce le rachat de Carita le 20 février 2014.
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portants sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
 
Source
Divers Internet
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2016