Aide à la recherche / CIMETIERE DU PERE-LACHAISE

LE CIMETIERE DU PERE LACHAISE
Le cimetière du Père Lachaise
 
 
 
Cet article permet de situer les personnalités enterrées au cimetière du Père Lachaise au travers de listes - par ordre alphabétique, par division ainsi que celles qui disposent d'ornements (statues, bustes, médaillons, etc.).
 
Il est également possible de localiser les tombes sur des plans de chaque division.
 
L'ensemble concerne environ un millier de tombes sur les quelque 70.000 qui se trouvent au Père Lachaise.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste puis sur le nom pour retrouver l'article..
 

Lire la suite : CIMETIERE DU PERE LACHAISE

LES TOMBES DU PERE LACHAISE - RACHEL FELIX
 
 
 
 
La tombe de Rachel Félix
La tombe de Rachel Félix (1821-1858) se trouve dans la septième division du cimetière du Père Lachaise.
Élisabeth Rachel Félix, plus connue sous son seul prénom Rachel ou comme Mademoiselle Rachel, née le 21 février 1821 à Mumpf (Argovie, Suisse), et morte le 3 janvier 1858 au Cannet, est une actrice de théâtre. Grande tragédienne, elle fut un idéal pour Sarah Bernhardt. Fille de Jacob Félix (Metz, 1796-1872), colporteur juif, et d'Esther Thérèse Hayer (1798-1873), Élisabeth Félix a vécu une partie de sa jeunesse à Hirsingue, dans le sud de l'Alsace, ou Sundgau. Après avoir chanté, récité et mendié dans les rues des villes que ses parents traversent avant leur arrivée à Paris, Élisabeth Félix suit les cours du musicien Alexandre-Étienne Choron et de Saint-Aulaire, et prend quelques cours d'art dramatique au Conservatoire. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle débute en janvier 1837 au théâtre du Gymnase. Delestre-Poirson, le directeur, lui fait prendre comme nom de scène Rachel, nom qu'elle adopte dès lors également dans sa vie privée. Auditionnée en mars 1838, elle entre au Théâtre-Français à l'âge de 17 ans. Son succès est immédiat. Elle débute dans le rôle de Camille d'Horace, dont la recette s'élève à 735 francs le premier soir, pour atteindre dix-huit jours plus tard, la somme de 4889,50 francs. Alors qu'elle débute analphabète, son interprétation des héroïnes des tragédies de Corneille, Racine et Voltaire la rendent célèbre et adulée, et remettent à la mode la tragédie classique, face au drame romantique. Elle créa un modèle nouveau d'actrice et de femme et fut une des femmes les plus célèbres de son siècle. Elle fut ainsi portraiturée, entre autres, par le sculpteur Jean-Auguste Barre. Elle eut deux fils, l'un d'Arthur Bertrand, fils du maréchal Bertrand, l'autre, Alexandre (3 novembre 1844-20 août 1898) du comte Walewski, fils de Napoléon et de Marie Walewska.
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
Source
Divers Internet
Wikipedia
Photo R.Bataille 2016