Aide à la recherche / CIMETIERE DU PERE-LACHAISE

LE CIMETIERE DU PERE LACHAISE
Le cimetière du Père Lachaise
 
 
 
Cet article permet de situer les personnalités enterrées au cimetière du Père Lachaise au travers de listes - par ordre alphabétique, par division ainsi que celles qui disposent d'ornements (statues, bustes, médaillons, etc.).
 
Il est également possible de localiser les tombes sur des plans de chaque division.
 
L'ensemble concerne environ un millier de tombes sur les quelque 70.000 qui se trouvent au Père Lachaise.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste puis sur le nom pour retrouver l'article..
 

Lire la suite : CIMETIERE DU PERE LACHAISE

LES TOMBES DU PERE LACHAISE - CINO DEL DUCA
 
 
 
La tombe de Cino del Duca
La sépulture de Cino del Duca (1899-1967) se trouve dans la cinquante-troisième division du cimetière du Père Lachaise. La Piète ornant sa tombe est l'oeuvre de Francesco Messina.
 
 
Cino Del Duca (né le 25 juillet 1899 à Montedinove dans la Province d'Ascoli Piceno, Italie - mort le 24 mai 1967 à Paris, enterré au cimetière du Père-Lachaise) est un éditeur de presse écrite, producteur de films français et italiens et philanthrope italien qui s'est installé en France en 1932.Pacifico Del Duca naît le 25 juillet 1899 dans un village de la région des Marches dans le Centre de l’Italie. Il est l’aîné d’une fratrie de quatre garçons. Il est issu d’une famille modeste et son père a subi des revers de fortune. La situation économique difficile du début du siècle amène de nombreux Italiens à émigrer. La famille quitte le village de Montedinove en 1912 pour la grande ville voisine, Ancône. Dès la fin de troisième technique, Pacifico, dont le diminutif est Cino, commence à travailler. Lors de sa conscription militaire, il se déclare tailleur. Enrôlé sous les drapeaux en 1918, il devient télégraphiste. Il est libéré en 1920 et grâce à ses bons états de services, il obtient un travail aux chemins de fer.
 
Francesco Messina (Linguaglossa, 15 décembre 1900 – Milan, 13 septembre 1995) est un sculpteur italien. Francesco Messina est née à Linguaglossa dans la province de Catane au sein d'une famille pauvre. il grandit à Gênes où il étudie jusqu'à ses trente ans puis part pour Milan. Il est considéré comme l'un des plus grands sculpteurs figuratifs du XXe siècle. Il est l'auteur de grands monuments italiens : Sainte Catherine de Sienne du Château Saint-Ange, du Chemin de Croix de San Giovanni Rotondo, de la Statue de Pie XII de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Ses œuvres sont conservées dans les grands musées du monde.
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
D’autres articles portant sur les Statues diverses peuvent vous intéresser.
Par ailleurs, vous pouvez retrouver d’autres articles sur Les statues du 20ème arrondissement.
 
 
Source
Divers Internet
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2016