LES TOMBES DU PERE LACHAISE - JEAN-FRANCOIS RAFFAELLI
 
 
 
La tombe de Jean-François Raffaelli
La tombe de Jean-François Raffaelli (1850-1924) se trouve dans la vingt-troisième division du cimetière du Père Lachaise.
 
 
Jean-François Raffaëlli, né le 20 avril 1850 à Paris où il est mort le 11 février 1924, est un peintre, sculpteur et graveur français. Issu d'une famille d’origine italienne, Jean-François Raffaëlli est l'élève de Jean-Léon Gérôme à l’École des beaux-arts de Paris, et débute au Salon de Paris en 1870. Après s’être consacré au paysage, il cherche surtout à évoquer dans ses toiles et ses dessins des scènes de la banlieue parisienne, des intérieurs et des portraits souvent dramatiques, tels que Georges Clemenceau dans une réunion électorale. Il travaille à Meudon. On lui doit également des gravures de sites parisiens : Notre-Dame, les Invalides.
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393384
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
 
 
Source
Divers Internet
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2016