Aide à la recherche / CIMETIERE DU PERE-LACHAISE

LE CIMETIERE DU PERE LACHAISE
Le cimetière du Père Lachaise
 
 
 
Cet article permet de situer les personnalités enterrées au cimetière du Père Lachaise au travers de listes - par ordre alphabétique, par division ainsi que celles qui disposent d'ornements (statues, bustes, médaillons, etc.).
 
Il est également possible de localiser les tombes sur des plans de chaque division.
 
L'ensemble concerne environ un millier de tombes sur les quelque 70.000 qui se trouvent au Père Lachaise.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la liste puis sur le nom pour retrouver l'article..
 

Lire la suite : CIMETIERE DU PERE LACHAISE

LES TOMBES DU PERE LACHAISE - LEO POLL
 
 
 
La tombe de Léo Poll
La tombe de Léo Poll (1899-1988) se trouve dans la cinquante-neuvième division du cimetière du Père Lachaise.
 
 
Léo Poll, de son vrai nom Leib Polnareff, né à Odessa en 1899 et mort à Paris en 1988, est un musicien français d'origine juive ukrainienne. Il est le père du scientifique bulgare Boris Polnarev et du chanteur français Michel Polnareff. Léo Poll arrive en France en 1923. Il compose notamment la musique de chansons interprétées par Édith Piaf (La Java en mineur, Un jeune homme chantait, Partance), Georges Guétary (À force d'aimer) ou Danielle Darrieux (Au ciel de Juillet). Il s'occupe également de l'arrangement de nombreuses chansons et compose la musique du film "La Bande à Bouboule" en 1931. En 1942, il met en musique la chanson Le Galérien écrite par Maurice Druon. Pour cela, il arrange un air traditionnel russe. Le Galérien sera d'abord interprété par Yves Montand, puis par les Compagnons de la chanson en 1950, puis par Félix Leclerc en 1953, ensuite par Armand Mestral, puis Mouloudji en 1958 et enfin par de nombreux autres interprêtes. En tant que musicien, Léo Poll est membre d'un orchestre de jazz et pianiste pour Édith Piaf, Charles Trenet, Jean Sablon ou encore Jacques Tati. Plus tard, il devient éditeur de musique.
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
 
 
Source
Divers Internet
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2016