LES TOMBES DU PERE LACHAISE - EDMOND HUET
 
 
 
La tombe d'Edmond Huet
La tombe d’Edmond Huet (1827-1906) se trouve dans la deuxième division du cimetière du Père Lachaise.
 
 
Edmond Huet ( 6 février 1827 - 12 novembre 1906 ) est un polytechnicien (1846), du corps des Ponts et Chaussées. Il a été directeur du département de travaux de la Ville de Paris pendant le XIXe siècle, prenant la suite de Jean-Charles Alphand dont il fut le collaborateur. Il a proposé plusieurs idées pour le commencement d'un système de transport par chemin de fer métropolitain. Il a travaillé avec Fulgence Bienvenüe sur la construction du métro de Paris, ouvert en 1900. Edmond Huet, directeur des travaux de la ville de Paris, et Fulgence Bienvenüe, ingénieur en chef, ont cosigné un avant-projet de réseau de « chemin de fer urbain à traction électrique ». Succédant à Henry Le Chatelier, Edmond Huet a été le onzième président de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale entre 1905 et 1907. Édouard Gruner du corps des mines lui succédera.
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 20ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
 
 
Source
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2016