Aide à la recherche / Ambassades

AMBASSADES

Les ambassades


Cette liste est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant les ambassades sont classés par ordre alphabétique.

Lire la suite : AMBASSADES

L'AMBASSADE D'AUTRICHE
 
 
L'ambassade d'Autriche
L’ambassade d’Autriche donne sur l’esplanade des Invalides, exactement au 6, rue Fabert. Elle se trouve dans l’ex-hôtel d’Haussonville.
Le comte d’Haussonville, de l’Académie française habitait ici en 1910. Entre mars 1826 et le 1er juin 1838 l'ambassadeur loue l'hôtel de Monaco au 121 rue Saint-Dominique dans le faubourg Saint-Honoré. Cet hôtel particulier construit par Alexandre-Théodore Brongniart sur commande de Marie-Catherine Brignole nouvellement divorcée du prince Honoré III de Monaco est considéré comme bien national avant que le maréchal Davout ne l'acquiert sur ordre de Napoléon. Lui-même et son épouse le louent.
Outre la section consulaire de l'ambassade (située 17 avenue de Villars), l'Autriche possède des consulats généraux à Strasbourg et Marseille, et des consulats à Bordeaux, Lille, Nice, Lyon, Ajaccio, Papeete et Toulouse.
Ambassade
6 rue Fabert
75007 PARIS
01 40 63 30 63
Section Consulaire
17 avenue de Villars
75007 PARIS
01 40 63 30 90
Le forum culturel autrichien dépend du Ministère fédéral des affaires européennes et internationales de la République d'Autriche. Il occupe aussi la fonction de service culturel de l'Ambassade d'Autriche. Le forum dispose d’une bibliothèque comptant près de 30 000 ouvrages.
Adresse
6, rue Fabert
75007 PARIS
GPS
Latitude : 48.861462
Longitude : 2.311434
Comment s'y rendre
Métro : Invalides (lignes 13, C)
Bus : 69, arrêt Latour-Maubourg-Saint-Dominique
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7e arrondissement et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Ambassades sont disponibles.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les Cultures Etrangères.
Liens externes sur ce sujet
http://www.bmeia.gv.at/fr/paris/
Sources
Wikipedia
Divers sites Internet
Photo R.Desenclos 2012