Aide à la recherche / Boutiques et Commerces

LES MAGASINS ET COMMERCES

Boutiques et Commerces

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les magasins et commerces sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MAGASINS ET COMMERCES

LE COFFRE INSOLITE
 
 
Le Coffre insolite
 
 
Au 52/60 des Champs Elysées se trouvait l’ancien Hôtel de Massa, qui fut le doyen des six premiers immeubles existant en 1800 sur l’avenue des Champs-Elysées.
 
 
Il était le plus éloigné du centre de Paris et avait été construit en 1778. Il fut démonté en 1928 et reconstruit eu 38 de la rue du Faubourg Saint-Jacques, près des Jardins de l’Observatoire. La Société des Gens de Lettres l’occupe depuis 1930. Entre 1929 et 1931 fut construit à la place du précédent, l’immeuble d’aujourd’hui, sur la plans de l’architecte André-Louis Arfvidson (1870-1935) et immédiatement occupé par une banque américaine, la First National City Bank. C’est pourquoi, on trouve au sous-sol, la salle des coffres transformée, contre toute attente en lieu commercial et ayant conservé son imposante porte blindée. L’Immeuble a été acheté en juin 2012 par un fonds qatari.
 
Adresse
52/60 avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.870349
Longitude : 2.305957
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : George V (ligne 1)
Bus : 32/73 arrêt La Boétie-Champs-Elysées
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 8e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Magasins et Commerces peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2012
Lieu occupé à l’époque par Virgin Megastore.