Aide à la recherche / Boutiques et Commerces

LES MAGASINS ET COMMERCES

Boutiques et Commerces

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les magasins et commerces sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MAGASINS ET COMMERCES

LE DRUGSTORE PUBLICIS
 
 
Le Drugstore Publicis
De retour d’un voyage aux États-Unis, Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de l’agence de publicité Publicis, installe ses bureaux dans un immeuble du début du XXe siècle en haut des Champs-Élysées et y ouvre en 1958 au rez-de-chaussée le premier drugstore européen.
Le luxe à la portée de tous, tel était le concept imaginé par Marcel Bleustein-Blanchet dans les années 1950. Créer un espace accueillant où l’on se plaît à flâner, à faire du shopping, à prendre un verre. Tout en haut de la plus belle avenue du monde, la Drugstore s’est naturellement imposé dès le début comme un point de repère à Paris. Dans l’environnement historique de la Place de l’Etoile, il est devenu un lieu de référence contemporain pour de nombreux rendez-vous privés et professionnels. Ils sont environ 12.000 à y pénétrer chaque jour. Détruit entièrement par un incendie en 1972, il en confie la reconstruction à l’architecte Pierre Dufau, spécialiste et théoricien de l’architecture de bureau. Celui-ci réalisa un bâtiment sobre, sans grand geste architectural, mais sans compromission, imposant jardins suspendus, verre miroir coloré réfléchissant l’Arc de Triomphe. En 2004 l’architecte californien d’origine italienne, Michele Saee, transforme le drugstore en installant notamment sur les anciennes façades des éléments de verre éclairés au moyen de fibres optiques et aux formes sculpturales tourmentées.
Adresse
133, avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS
GPS
Latitude : 48.872615
Longitude : 2.296998
Comment s'y rendre
Métro : Charles-de-Gaulle-Etoile (lignes 1, 2, 6, A)
Bus : 73, arrêt Charles-de-Gaulle–Etoile – Champs-Elysées
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 8e et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Magasins et Commerces peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les restaurants.
Liens externes sur ce sujet
-
Sources
Site commercial
Photo R.Desenclos 2014