Aide à la recherche / Boutiques et Commerces

LES MAGASINS ET COMMERCES

Boutiques et Commerces

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les magasins et commerces sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MAGASINS ET COMMERCES

LA LIBRAIRIE CANADIENNE
 
 
La Librairie canadienne
 
 
En 1989, Brian Spence, né à Toronto, Canada, a traversé l’Atlantique pour ouvrir la Librairie canadienne, The Abbey Bookshop, à Paris.
 
 
Depuis son ouverture, la librairie est devenue un point de convergence pour les canadiens, les anglophones et les anglophiles de tous les coins du monde. Quoiqu’expert en livres canadiens, la librairie n’en compte pas moins de 35,000 titres en anglais, des plus érudits aux plus populaires. La librairie, qui se trouve rue de la Parcheminerie, à l’origine la rue des Escrivains, a été baptisée pour les scribes qui fondèrent le commerce parisien de livres, jusqu’a ce qu’ils soient remplacés par les fabricants de parchemin vers la fin du Moyen-Age. Le 1er Juillet 1989, l’Abbey Bookshop raviva cette tradition en prenant pignon sur rue au numéro 29, dans l’Hôtel Dubuisson, l’un des plus beaux immeubles du Quartier Latin, reconnu pour sa façade pittoresque, sa décoration sculpturale et sa porte ciselée.
 
Adresse
29, rue de la Parcheminerie
75005 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.851808
Longitude : 2.344410
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Cluny La Sorbonne (ligne 10), Saint-Michel (lignes 4, C)
Bus : 63/86/87 arrêt Cluny, 24/47 arrêt Petit-Pont

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 5ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 5ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les magasins et boutiques peuvent vous intéresser.
Par ailleurs, cet article est également rattaché à la catégorie Les Cultures Etrangères.
 
 
Sources
Site Internet
Photo R.Desenclos 2017