Aide à la recherche / Cafés Bars Brasseries

CAFES, BARS ET BRASSERIES

Cafés, bars et brasseries

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cafés, brasseries et bars sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : CAFES BARS ET BRASSERIES

LE CAFE KOUSMICHOFF
 
 
 
 
Le Café Kousmichoff
Créée en 1867 par Pavel Mikhaïlovitch Kouzmitchoff, la maison Kousmichoff s’impose rapidement sur le marché russe.
 
 
En 1880, pour la naissance de sa fille Elizabeth, il crée Bouquet de Fleurs qui deviendra très vite le thé préféré des tsars. En 2003, les frères Orebi rachètent la maison Kousmichoff. Issus d’une longue lignée de négociants spécialisés dans le commerce du café et du cacao, c’est tout naturellement qu’ils se sont intéressés au thé. Ils reprennent aujourd’hui le flambeau afin de perpétuer la tradition instaurée par la famille Kousmichoff et développer le rayonnement international de la marque Kusmi Tea. La marque Kusmi Tea est à l'origine un jeu de mot entre Kousmichoff et kusmi cha (cha signifiant thé en chinois). Le terme anglais tea à ensuite remplacé cha pour la vente internationale. La célèbre maison de thé, fondée à Saint-Pétersbourg en 1867 et établie à Paris depuis 1917, installe son Flagship au 71, Ave des Champs-Elysées. Sur 250 m2, vous retrouverez tous les thés emblématiques de la marque dans un très bel espace boutique, et découvrirez, en terrasse et au 1er étage, le Café Kousmichoff, le tout nouveau café franco-russe imaginé par Kusmi Tea
 
Adresse
71, avenue des Champs-Elysées
75008 PARI
 
GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2
 
Comment s'y rendre
Métro : Franklin D. Roosevelt (lignes 1, 9) George V (ligne 1)
Bus : 42/80/28/73/83/93/32 arrêt Franklin D.Roosevelt, 73/32 arrêt La Boétie-Champs-Elysée
 
Plan
{gmapfp id="2547" zmap="17" hmap="400" lmap="400"
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 8e arrondissement et découvrir les environs
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Cafés, bars et brasseries sont disponibles
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.cafekousmichoff.com/carte/
 
Sources
Site commercial
Photo R.Desenclos 2016