Aide à la recherche / Hôtels Contemporains

LES HÔTELS CONTEMPORAINS

Les Hôtels Contemporains

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels contemporains sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HOTELS CONTEMPORAINS

L'HÔTEL SAINT-JAMES
 
 
L'Hôtel Saint-James

À l’emplacement du premier aérodrome parisien, d’où s’envolaient les montgolfières, Madame Dosne-Thiers fait construire en 1892 une fondation à la mémoire du Président français Adolphe Thiers.
La Fondation Thiers accueillit pendant près d’un siècle les plus brillants étudiants français dans cette magnifique demeure néo-classique. Au cœur des beaux quartiers de Paris, c’est aujourd’hui le seul château–hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. La grande maison bourgeoise, entourée de ses jardins privés, offre des services sur mesure aux hôtes des quarante-huit suites et chambres, toutes conçues comme des chambres d’amis.
Adresse
43, avenue Bugeaud
75016 PARIS
GPS
Latitude : 48.870929
Longitude : 2.279280
Plan
Comment s'y rendre
Métro : Porte Dauphine (ligne 2)
Bus : PC1 arrêt Place du Maréchal de Tassigny
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 16ème arrondissement et découvrir les environs.
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels contemporains peuvent vous intéresser.
Liens externes sur ce sujet
-
Sources
Site commercial
Photo R.Desenclos 2012