Aide à la recherche / Hôtels Contemporains

LES HÔTELS CONTEMPORAINS

Les Hôtels Contemporains

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels contemporains sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HOTELS CONTEMPORAINS

L'HÔTEL PRINCE DE GALLES
 
 
L'Hôtel Prince de Galles
L'hôtel Prince de Galles est un hôtel français, situé Avenue George-V, dans le 8e arrondissement de Paris. Il appartient au groupe Starwood.
L’hôtel a rouvert ses portes le 16 mai 2013, après deux ans de rénovation qui lui ont permis d'obtenir le 24 juillet 2013 le label officiel cinq étoiles d'Atout France. Il a 159 chambres dont 44 suites pour 8 étages. L'hôtel compte un bar : « Les Heures », et un restaurant : « La Scène ». Les chambres ont été récemment redécorées par Pierre-Yves Rochon alors que les uniformes des serveurs sont signés Rochas. Construit sur le site des anciennes carrières de Chaillot, qui servirent aussi à la construction de l'Arc de triomphe, le Prince de Galles fut édifié en 1928 par l’architecte André Arfvidson dans un style Art déco. L’origine du nom de l’hôtel est facile à deviner : le palace était destiné à accueillir Edouard VIII, le Prince de Galles, fils du roi George V (nom de l'avenue sur laquelle l'hôtel se trouve). Il fut inauguré en 1928. Sir Winston Churchill, Marlene Dietrich et bien d'autres résideront au fil des années à l'hôtel pour des déplacements ou des villégiatures. Il accueillit de nombreuses stars, dont Charles Laughton, Dalida (qui tentera de mettre fin à ses jours dans sa suite, à la suite du suicide de son amant Luigi Tenco), ou encore Elvis Presley qui effectuait en Allemagne son service militaire et passait des week-ends à Paris.
 
Adresse
33, avenue George V
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.869163
Longitude : 2.300441
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : George V (ligne 1)
Bus : 32 arrêt Pierre Charron François 1er
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 8e et découvrir les environs
 
Liens
Vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 8e arrondissement
D’autres articles concernant Les Hôtels Contemporains peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo Richard Desenclos 2014