Aide à la recherche / Hôtels Contemporains

LES HÔTELS CONTEMPORAINS

Les Hôtels Contemporains

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels contemporains sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HOTELS CONTEMPORAINS

L'HÔTEL FOUQUET'S BARRIERE
 
 
 
L'Hôtel Fouquet's Barrière
L’Hôtel de la comtesse du Granon-d’Aster occupait le 46 avenue George V en 1910. Il est aujourd’hui reconstruit et occupé par l’Hôtel Fouquet’s Barrière.
 
 
Le bâtiment a été inscrit à l’inventaire des Monuments historiques en 1990. Dès les années 30, Marlène Dietrich, Jean Gabin ou Sacha Guitry ont pour habitude de signer leurs contrats sous les ors de l'enseigne du Fouquet’s. Puis la Nouvelle Vague en fait son quartier général ; Jean-Luc Godard et Jean-Paul Belmondo emboîtent le pas à leurs aînés. Le repreneur du Fouquet’s, en 1976, Maurice Casanova, organise avec Georges Cravenne les soirées des Molière et des César. Aujourd’hui, cette tradition glamour du dîner de gala de l’après-César se perpétue. Plusieurs plats sont baptisés en l’honneur des préférences gourmandes d’acteurs et de réalisateurs. Pedro Almodóvar, Kevin Costner, Kate Winslet ou encore Harrison Ford s’y sont attablés.
 
Adresse
46, avenue George V    
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.870991
Longitude : 2.301414
 
Comment s'y rendre
Métro : George V (ligne 1)
Bus : 73, arrêt George V
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 8e et découvrir les environs
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles concernant Les Hôtels contemporains.
 
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013