Aide à la recherche / Hôtels Contemporains

LES HÔTELS CONTEMPORAINS

Les Hôtels Contemporains

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels contemporains sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HOTELS CONTEMPORAINS

L'HÔTEL RAPHAËL
 
 
 
 
L'Hôtel Raphaël
L’hôtel Raphael est un hôtel parisien cinq étoiles situé dans le 16e arrondissement, au 17 avenue Kléber.
 
 
L’hôtel Raphael est un hôtel de luxe français, familial et indépendant. Il fut construit en 1925 sous l'impulsion de Léonard Tauber et Constant Baverez, fondateurs de l'hôtel Regina en 1900 et de l'hôtel Majestic en 1908, sur des plans de l'architecte André Rousselot. Bâti durant les années folles sur le terrain d'un hôtel particulier, longeant un champ de course pour lévriers, l'hôtel Raphael présente une décoration Art déco et fut nommé ainsi en hommage au peintre Raphaël et aux arts. L'hôtel devint le refuge parisien de grands acteurs hollywoodiens dès les années 1930, qui y appréciaient son luxe et son intimité. L'hôtel Raphael présente la particularité, tout comme l’hôtel Régina et la Villa Hotel Majestic, d’être géré par la même famille depuis plusieurs générations. Constant Baverez meurt en 1935 et son jeune fils Paul reprend l'affaire. Leonard Taubert décède en 1944 sans laisser d'héritier et Paul Baverez devient le seul propriétaire. Sa fille Françoise Baverez prend sa suite et enfin la fille de cette dernière, Véronique Valcke, qui dirige actuellement le groupe des trois hôtels, côté en bourse depuis les années 1980, cette évolution permettant de financer une rénovation de dix ans comprenant les chambres et les cuisines, l'installation de la climatisation et la mise aux normes de sécurité. Cependant, par rapport aux autres palaces parisiens possédés par des fonds étrangers et ayant fait l'objet de restaurations jugées souvent pharaoniques, le Raphael a conservé en grande partie son décor et son mobilier d'origine et les adaptations n'ont été effectuées qu'à la marge.
 
Adresse
17, avenue Kléber
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.871356
Longitude : 2.293711
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Kléber (ligne 6)
Bus : 22/30 arrêt Etoile-Kléber
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 16ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels Contemporains peuvent vous intéresser.
 
 
Sources
Site Internet
Photo Richard Desenclos 2013