Aide à la recherche / Hôtels Contemporains

LES HÔTELS CONTEMPORAINS

Les Hôtels Contemporains

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels contemporains sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : HOTELS CONTEMPORAINS

L'HÔTEL MADISON
 
 
 L'Hôtel Madison
 
Acquis en 1985 par la famille Hurand, le destin de cet hôtel bâti en 1925 à l’emplacement d’une petite baraque en bois qui abritait le cabaret de Charpini, célèbre artiste en son temps, est intimement lié à la prestigieuse histoire du quartier de Saint-Germain-des- Prés, haut-lieu de la vie intellectuelle et culturelle parisienne.
 
 
Comptant à l'origine 70 petites chambres, cet hôtel accueillit des hôtes aussi prestigieux qu'Albert Camus ou André Malraux en 1937, Jean Giono, Édith Piaf, Jean Mermoz ou encore Boris Pasternak, l'auteur du roman "Le docteur Jivago". Dans les années 1920, Saint-Germain-des-Prés bouillonne de l’effervescence du mouvement Surréaliste : Breton, Aragon, Derain, rapidement rejoints par Éluard, Giraudoux ou Marx Ernst, établissent leur quartier général aux Deux Magots.
 
Adresse
143, boulevard Saint-Germain
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.853164
Longitude : 2.334409
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Bus : 63/86/87 arrêt Seine-Buci – 70/58 arrêt Saint-Germain-Odéon
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement
D’autres articles concernant Les Hôtels contemporains peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2017