Aide à la recherche / Immeubles Remarquables

LES IMMEUBLES REMARQUABLES

Les immeubles remarquables

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les immeubles remarquables sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : IMMEUBLES REMARQUABLES

L'IMMEUBLE GUERLAIN
 
 
 
 
L'Immeuble Guerlain
Cet immeuble de sept niveaux construit entre 1912 et 1914 pour les parfumeurs Jacques et Pierre Guerlain par Charles Méwès, est inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1991.
 
 
Un Institut de beauté y est inauguré en 1939. Un siècle après sa fondation, le 68, Champs-Élysées continue de s’imposer comme la destination d’un véritable Art de Vivre à la française. La Boutique se transforme en cabinet de curiosités pour enchanter de ses créations toujours plus audacieuses. La maison de parfumerie Guerlain a été créée en 1828, rue de Rivoli à l’emplacement de l’Hôtel Meurice, transférée en 1844, rue de la Paix, puis ici en 1924. L’immeuble est équipé d’un oriel métallique sur trois étages, de mascarons aux clés des voûtes et d’une frise montante bordant l’oriel. Beaux décors intérieurs dont des appliques lumineuses en pierre au premier étage réalisées par le sculpteur Diego Giacometti.
 
Adresse
68, Avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.871153
Longitude : 2.305287
 
Comment s'y rendre
Métro : George V (ligne 1)
Bus : 32/73 arrêt La Boétie-Champs Elysées
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 8e arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8e arrondissement.
D’autres articles concernant Immeubles remarquables sont disponibles.
 
 
Sources
Site commercial
Photo R.Desenclos 2016